blocks_image
La Conquistadora


Espagne 1630. Sur les scènes de théâtre, la vie de Catalina de Erauso inspire des pièces à succès… L’histoire de cette bretteuse impitoyable qui s’est fait passer pour un homme sans jamais être démasquée, de cette nonne récompensée par Felipe IV pour ses exploits contre les indiens rebelles dans le Nouveau Monde, enthousiasme les spectateurs. Mais pour le jeune Miguel, son neveu, Catalina de Erauso ne mérite que haine et châtiment – elle a tué son père en duel.

Pour la retrouver, ses Mémoires sont la seule piste dont il dispose. Porté par son désir de vengeance, il va refaire le parcours de cette extraordinaire femme soldat, de l’Espagne au Nouveau Monde, en passant par le Panama, le Pérou, le Chili… Peu à peu, la poursuite vas e teinter de curiosité, la haine se mêler d’admiration. Miguel va se mettre à partager un destin qu’il réprouve.

Se réappropriant une figure légendaire, Eduardo Manet nous offre un magnifique roman d’aventures sur les terres de puissant mais déjà vacillant empire de la Conquista.
Voulez-vous écrire votre commentaire ? Allez à Recensions.
Voulez-vous acheter ce livre ? Contactez la maison éditrice Laffont